Conditions générales de vente (CGV)

1. Commandes
Toutes les commandes sont fermes. Assurez-vous dans votre propre intérêt que l'adresse de livraison et le numéro de téléphone que vous nous avez indiqués sont corrects et complets. Nous déclinons toute responsabilité pour les éventuels retards ou non-livraisons dus à des adresses incorrectes ou incomplètes. Nous nous réservons de modifier sans avis préalable les spécifications des produits.

2. Prix
Les prix des articles de la boutique en ligne sont indiqués en francs suisses (CHF) et s'entendent taxe à la valeur ajoutée comprise. Les prix pour des commandes du Gornergrat Bahn s’entendent sans TVA.

3. Paiement
Le mode de paiement le plus pratique est par carte bancaire VISA, MasterCard ou PostFinance Card.
Les commandes internes du Gornergrat Bahn se règlent par facture (payable sous 30 jours).

4. Livraison, frais d'expédition et d'emballage
Nous vous confirmons la réception de votre commande par email. Cette confirmation atteste uniquement la réception de votre commande passée via la boutique en ligne. Si vous ne recevez aucune confirmation, la procédure de commande n'a probablement pas été correctement finalisée. Dans ce cas, contactez-nous par email ou téléphone.

Le traitement de la commande dépend de la disponibilité des produits. La commande est généralement traitée immédiatement et les articles disponibles sont envoyés dans les 3 à 4 jours ouvrables. Nous vous informons en cas d'impossibilité de livrer. L'expédition peut être réalisée en plusieurs colis. Les articles sont envoyés dès qu'ils sont disponibles. Quel que soit le nombre de livraisons, les frais de livraison ne sont facturés qu'une seule fois par commande.

Pour les envois en Suisse et à la Principauté de Liechtenstein, les frais forfaitaires de livraison s’élèvent à CHF 9.50 pour service standard.

5. Délais de livraison
Les délais de livraison ci-dessous sont donnés à titre indicatif :

Livraison standard : de 3 à 4 jours ouvrables suivant la réception de la commande
Livraison immédiate: de 1 à 2 jour(s) ouvrable(s) suivant la réception de la commande

6. Retours/ notes de crédit / articles endommagés
Si un article vous est livré dans un état non satisfaisant ou si vous souhaitez l’échanger contre une autre taille, vous avez la possibilité de nous renvoyer l'article correspondant dans un délai de 14 jours. Nous vous rembourserons alors intégralement le prix de vente ou nous vous proposerons la livraison d'un article de remplacement.

Les retours doivent être réalisés dans un délai de 14 jours et dans l'emballage d'origine non endommagé. Un remboursement est accordé uniquement pour les produits intacts et non utilisés. Si le produit retourné n'est pas complètement en état d'être revendu ou si l'emballage est endommagé, nous nous réservons le droit de refuser de rembourser l'article, ou de déduire jusqu'à 20% du prix de vente d'origine. Aucune des conditions mentionnées ci-dessus n'exerce une influence sur vos droits légaux en cas d'articles endommagés.

Veuillez envoyer l'article à l'adresse indiquée ci-après et joindre une annotation indiquant votre nom, le numéro de la commande, la raison du retour et la mesure souhaitée.

La livraison d'articles de remplacement ou respectivement le remboursement a lieu dès que nous recevons l'article que vous nous avez retourné :

Pandinavia AG
Gornergratbahn Online Shop
Industriestrasse 30
8302 Kloten
Switzerland

7. Détériorations en cours de transport
Si la marchandise a été endommagée durant le transport, veuillez nous en informer sous 48 heures à partir de la réception de la marchandise par email ou par téléphone. Les articles endommagés ou défectueux peuvent être échangés gratuitement. Les demandes de dommages et intérêts pour cause d'illustrations, textes et prix non conformes ou de livraison tardive sont exclues. Les erreurs, changement de prix et légères modifications des produits demeurent réservés.

8. Protection des données
Nous nous engageons à traiter vos données et à les rendre accessibles à des tiers uniquement aux fins de la gestion des affaires qui entrent dans le cadre de notre boutique Internet. Toutes les données personnelles sont naturellement traitées sous forme confidentielle. Les données nécessaires à la gestion des affaires sont enregistrées et conservées en tant que justificatifs dans le cadre des obligations comptables légales.

Les règlements par carte de crédit sont sécurisés avec la technologie SSL qui a fait ses preuves. Ils sont effectués via Saferpay (Six Payment Services). Six traite vos données personnelles pour notre compte en lien avec les paiements que vous avez initialisés à notre égard. Six traite vos données uniquement en vue du traitement de votre ordre de paiement et ne les met à la disposition d'aucun tiers, à l'exception des instituts financiers compétents pour le mode de paiement respectif. L’indication «Six» ou «Saferpay» peut apparaître sur votre relevé de carte de crédit ou de compte en lien avec la commande passée chez nous. Aucune donnée de carte de crédit n’est conservée chez nous.

Dans ce contexte, veuillez également prendre connaissance des indications de la déclaration sur la protection des données.

9. Réserve de propriété
Les articles livrés restent notre propriété jusqu'à leur paiement intégral.

10. For
Le for est à 8180 Bülach (ZH), Suisse

 

Kloten, le 20.04.2017